Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LyliYan111

Je peux ou je ne peux pas?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser avant de commettre une erreur...

Est ce que je peux mettre, dans un même terrarium, un tupinambis merianae et un varanus exanthematicus?

Là où il est, l'exanthematicus est avec un scinque à lange bleue...


Cela va peut être vous paraitre idiot comme question mais bon... pas envie de faire de bêtise...


En même temps, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'exanthematicus?


Merci beaucoup à tous, j'attends vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne nous parait pas plus idiot que de mettre Varanus exanthematicus avec un scinque a langue bleue...

Quel est l'interet de mettre ensemble, 2 animaux d'origine totalement differentes??? cela permet peut etre de gagner un peu de place au niveau des terra ? mais si ce n'est qu'une question de place, autant ne pas prendre de reptiles et encore moins de varans .............. Rolling Eyes

Varanus exanthematicus est un varan trés attachant et très interressant, pour peu que l'on prenne le temps de s'occuper convenablement de lui..... mais qui demande enormement de place vue son activité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas par un manque de place que je dis ça... mais simplement pour savoir si ils sont dangereux un pou l'autre... parce que si je les mets dans la même pièce... est ce qu'il y a des risques? Du style une chambre de 3m/4m amenagée en terrarium géant...

dangereux? pas dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dangereux et pour ton tejus et pour le varan.. de plus niveau temperature tu compte gerer coment un animal qui vie en double saison sur climat semi humide et un autre qui demande une hibernation pendant 6 mois de l'année??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur : Varanus exanthematicus vie sur la ceinture centrale Africaine ( de la Cote d'ivoire a l'Éthiopie ), les sujet que l'on trouve sur le commerce proviennent tous de ferme d'élevage du Togo ou du Ghana et vivent en plaine semi humide....
Il est a noté que les climat africians est divisé en deux saison ( sauf Afrique du Sud ) et qui correspondent a une période séche ( de environ Septembre a Avril ) et une saison humide ( de environ Mai a Aout )

Tupinambis merianae vie en Amérique du Sud ( Argentine orientale, Uruguay et Sud du Brésil ) et subit un climat trés chaud l'été et trés froid l'hiver ( parfois - 20°c ). L'hibernation obligatoire dure généralement 6 mois...

Voili voilou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok... pourtant j'ai lu que pour le varanus, une hygrométrie de 50-60% était de rigueur...

Ok pour ce qui est du climat...

Maintenant niveau bactéries... est ce que l'un est porteur sain de quelque chose qui tue l'autre? ce qui les empecherais de prendre place dans le divant ensemble?

Etant donné qu'ils sont tous deux très doux niveau caractère, est ce qu'ils se battraient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun sont porteur de quoi que ce soit de spécifique ( a moins quer tu n'est pas de chance et que tu raméne un animal avec une cryptosporidose... )

Pour ce qui est du caractére : méfies toi de l'eau qui dort avec Varanus exanthematicus..

Je te donnes mon avis, tu en tiens compte ou pas, .....attend l'avis des autres....., mais si tu décide de mettre ces deux animaux ensemble, il ne faudra pas s'étonner des trés prévisile mauvaise conséquences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je peux les sortirs ensemble...

Merci de ton avis.

"très prévisibles mauvaises conséquences"... un peu plus d'infos la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sortir ensemble hors du terra ( du genre les faire promener dans le salon sous surveillance ) ? oui sans souci..

Citation :
très prévisibles mauvaises conséquences"... un peu plus d'infos la dessus?


Morsure, problemes de peau, stress, parasitose, mauvaise gestion climatiques...etc..etc...tout les souci qui surviennet lors d'une cohabitation d'especes différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... merci Very Happy

Et pour le terra, dans quel environnement tu dirais? un endroit où il y a du passage, du mouvement ou un endroit calme et reposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi couper ta piéce en 2 en essayant de recréer deux climats différent...
ça évitera pas mal de stress pour toi et tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senseii a écrit:
Tu peux aussi couper ta piéce en 2 en essayant de recréer deux climats différent...
ça évitera pas mal de stress pour toi et tes animaux.


Cette solution me parait la mieux adaptée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...