Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanjean11

Exanth bizarre

Messages recommandés

Voila j'aurais voulu quelque renseignements, je crois que mon flufi a des problémes de peau.




Comme sur les photos ci-dessus, vous pouvez remarquer de grandes taches grises sur les cotées de son ventre. On diré qu'il manque une petite épaisseur de peau. Et je ne pense pas que se soit de la mue.

Je me suis demandé si il été possible qu'un trop plein de calcium puisse donner ce genre d'effet ? deuxieme chose plus probable, il a une espece de cabane (un peu comme les dolmen dans asterix CAD une pierre en equilibre sur deux autre) la plus grande pierre est un fossile pratiquement tout en calcaire. Quand aux deux autres, il y a une pierre volcanique et une pierre blanche avec des crystaux de quartz. Croyez vous qu'il est pu s'arracher de la peau a force de frotter contre les pierres ?

Si vous avez d'autre réponses a m'apporter ou des conseilles, se serai avec joie Smile

merci bien

Il à quand meme bien repris de le jour ou cette photo a été prise /vos-photos-f13/flufi-le-varan-t1039.htm

Je n'ai d'ailleur toujours pas réussi à le sexer, vu que la technique expliqué sur le fofo necessite d'etre présent lorsqu'il déféque (ce qu'il fait trés bien d'ailleur, il fait toujours dans le meme coin du terra qu'il recouvre de copeaux aprés, passionan non ? ^^) et que je suis absent la journé. N'y a t il aucune autre solution pour savoir si il s'agit d'un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour le sexer on peut aussi faire une radio, mais attends l avis des pros car je ne suis pas sure de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Sinon vous avez des infos pour la grande tache grise ? elle s'est repandu sur ton son dos, sa ne m'avais jamais fait sa avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le saxage par radio, il est impossible de verifier par ce moyen pour les varans africains..

Pour les taches, il faudrait en savoir un peu plus : y a t'il une difference de texture au toucher?? peut tu nous mettre une photo de sa cabane?? lorsqu'il y rentre, se comprime t'il sur les coté pour passer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant il n'avait pas besoin, mais maintenant il souleve limite la pierre et s'enfonce dans le copeaux. La texture de cette peau grise est trés sèche, c'est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Pour le saxage par radio, il est impossible de verifier par ce moyen pour les varans africains..


Merci pour cette precision, je n etais pas sure de moi. Par contre est il vrai que l ont peut savoir le sexe en faisant une prise de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...