Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph_gtrs

fond de terra pour mon acanthurus

Messages recommandés

bonjour. après une longue absence sur le forum me revoila...
je vous avait présenté biloute, elle grandit et va bientot changer de terra.
les dimensions : 120 x 60 x 60.
dimensions du fond : 120 x 50 x 30
voici qq photos prises pendant la construction, sachant qu'il n'est pas encore terminé, au moment ou j'ecrit il est encore en phase de séchage...

(alors je vais essayer de me souvenir comment insérer des photos... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre en bois medium 10mm, tablette de récup en agglo, et équerres métalliques, le tout tenu par des vis et clous.... 15€


une petite cachette en tube de pvc en diamtre 65mm, visible du coté du terra un "rideau" a l'exterieur du terra, sur la vitre, permettra l'occultation complete pour la tranquilité de l'occupant) récup donc 0€


le tout recouvert de mousse expensive (4 bombes). a ce stade la, j'avoue que je me posais des questions sur le résultat final! Question 10€


première couche de ciment sur le fond posé à plat, 1 dose de ciment pour 2 doses de sable a maconner. cout total 7€ et il va m'en rester (mais pas bcp! lol! ) je penses qu'il pese environ 40-45kg...


reposé dans le bon sens pour terminer après une journée de séchage


le tout "terminé", enfin reste encore pas mal de boulot, puisque je souhaite ensuite le peindre (plusieurs couleur mélangées) ou peinture au sable


à ce stade là, le décor m'a couté 32€, et quelques heures de travail, mais surtout bcp de temps de séchage!

j'attends vos suggestions, remarques, idées, astuces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila la suite de la construction... une sous couche pour bien imbiber le ciment, avant de passer la couleur finale... ma petite ouvrière clandestine au travail.... lol!



voila le resultat final. aller... séchage, et demain peinture couleur "terracotta" que l'on peut apercevoir sur la photo précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. j'attaque demain la peinture..... donc probablement demain soir les photos du "résultat" final... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cours de peinture...


la première couche de peinture posée. reste a accentuer les reliefs et varier les couleurs avec des touches de gris, rouge foncé, de noir, etc...


peut etre que pendant cette étape de reliefs et couleurs j'ajouterais du sable sur le décor..... je me tâte! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui important pour ceux qui veulent savoir! lol 17€ de peinture et 5€ de sous couche. et il m'en reste la moitié du petit pot... donc je vais surement refaire des accessoires (gamelle, etc) en beton, sous couche et peinture selon les meme procédés, afin de rappeler un peu le fond sur le devant du terra...

pour le reste, ca ne me coutera rien normalement car ca sera uniquement de la recup (branchages, cachette supplémentaires, etc) ou des produits que j'ai deja (peinture noire etc). le cout total sera donc de 54€, sachant que j'aurais bien de quoi refaire le fond d'un petit terra...

je penses que pour ce prix là, ca offre un décor utile, solide, et adapté pour ma ptite miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais essayer de trouvver des couleurs qui se rapprochent assez bien de l'habitat naturel de l'acanthurus....
quand je regarde sur les photos du nord de l'australie, ca ressemble assez a ca comme couleur de fond, mais avec des variantes de "rouge".....
je suis preneur si vous avez des idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin je me suis peut etre mal exprimer lors que tu as mi ta chouche de peinture jette du sable dessus
il sera pris quand ta peinture séchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila finalement pas de sable pour le moment....un brouillard de peinture noire qui se dépose naturellement sur les aspérités et plateaux...
restera ensuite a poncer un peu certains endroits, faire qq retouches, et ajouter les décors...
mettre le tout dans le terra, installer les éclairages et spots, et mettre la ptite miss dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau couleurs, en réel ca rend quand meme mieux. peut etre du a la lumière pas terrible en ce jour de pluie...? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la renault derriere a l'air chouette aussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...